Il existe un certain mystère autour des cartes de voyance et pour beaucoup de personnes, le fonctionnement de cet art divinatoire est assez flou. C’est la raison pour laquelle on vous présente dans cet article les différentes significations de ces cartes, selon les cartomanciens et autres experts de l’art divinatoire.
Signification globale des cartes dans les arts divinatoires
Si la voyance et la cartomancie rencontrent un succès réel auprès de plusieurs personnes, c’est parce que les signes interprétés se révèlent exacts ou presque. En effet, les cartes divinatoires ne sont pas forcément utilisées pour connaître l’avenir, mais pour éclaircir les pensées et harmoniser tous les aspects de la vie d’une personne : vie familiale, professionnelle, amoureuse, etc. Les cartes utilisées par le cartomancien peuvent être diverses : un jeu de 32 cartes, un jeu de 52 cartes, ou bien des cartes de tarot. Ces derniers possèdent des symboles et dessins qui ont chacun leur propre signification. Le fait d'avoir recours à la cartomancie ne sert pas à dénouer un conflit existant, mais plutôt à obtenir des informations sur le déroulement de la vie d’une personne dans un futur plus ou moins proche.
L’art divinatoire intervient dans la dimension relationnelle (vie professionnelle, amoureuse, familiale) ; matérielle et financière. Par exemple, la personne qui consulte souhaite savoir si elle restera célibataire ou trouvera l’amour de sa vie et quand. Voici d’autres exemples de questions auxquelles répondent les arts divinatoires par l’utilisation de cartes : que sera l’avenir au travail, est-ce qu’il y aura une opportunité de carrière ? Sera-t-elle riche, célèbre ? Comment sera l’état des relations avec la famille ?
Les différentes sortes de tarot dans les arts divinatoires
Les tarots sont des cartes à jouer qui contiennent des figures et des symboles spéciaux. Tout d’abord, il y a le tarot de Marseille, créé à la fin du XVIIIe siècle qui provient de la ville du même nom. Avec 32 cartes aux symboles variés, c’est le jeu de tarot le plus répandu dans le monde. Ensuite, il y a le tarot de Belline qui comporte 53 cartes. Il s’agit d’un mélange entre le jeu d’Etteilla et le tarot de Marseille, créé également à la fin du XVIIIe siècle. Le tarot des Anges est le plus récent. Il a été créé en 2013, et est plutôt consacré aux personnes croyantes.
Tous ces types de tarots ont tous le même principe, à savoir dévoiler l’avenir d’une personne. Durant la séance de tirage du tarot, le cartomancien bat les cartes et coupe le jeu en deux. Ensuite, il étale les faces cachées devant la personne qui consulte. Cette dernière pose une question et tire une carte au hasard. C’est à partir de ce moment que commence l’interprétation.
Signification spécifique de chaque carte dans les arts divinatoires
Dans cette partie, nous allons nous focaliser sur les cartes des tarots divinatoires les plus utilisés, à savoir le tarot de Marseille. Chaque carte possède sa propre signification. Le symbole de la Tempérance exprime un nouvel évènement positif qui va vous donner de la joie. Le symbole de l’Étoile annonce l’espoir dans les temps difficiles. La Papesse signifie la patience, la réflexion et la sagesse dans les prises de décision. Le signe de l’Empereur marque la domination, l’action et le pouvoir. Le Pape est le signe d’un environnement protecteur et bienveillant autour de soi.
L’impératrice signifie la venue de l’amour, du charme et de la fécondité dans la vie amoureuse et familiale. Le signe du Chariot indique la réussite grâce aux efforts et à la persévérance, et le signe de la Force signifie que vos efforts sont récompensés. La mort annonce la fin d’un épisode positif ou négatif, ainsi que le commencement d’une nouvelle situation.