Voyance : avoir recours à l’ésotérisme

Publié le : 25 janvier 20225 mins de lecture

Le mot ésotérisme vient directement du grec ancien et signifie « se tourner vers l’intérieur ». C’est une instruction réservée aux débutants dans sa forme originale. Elle rassemble un grand nombre de disciplines et de pratiques spécifiques et ésotériques dont on parlera dans cet article.

Ésotérisme : comment le pratique-t-on pour la voyance ?

Souvent considéré comme un enseignement ancien, le mysticisme s’est modernisé. Le mysticisme a existé à travers l’histoire. Il existe de nombreuses traditions ou des religions, qui placent la magie et la spiritualité au centre de leurs préoccupations. Les racines du mysticisme sont spirituelles, mystiques, mais aussi largement naturelles. Maintenant, la pratique est vraiment revenue dans l’espace public. N’importe qui peut tomber sur des idées ésotériques, selon que vous savez ou non que c’est un chemin qui vous fait du bien et que vous avez envie d’emprunter. À partir de là, il est maintenant facile d’accumuler des connaissances pour étudier la discipline occulte ou les arts divinatoires et le placer au cœur de la vie. Il est également important de partir de là, de toujours garder l’esprit ouvert et de continuer à apprendre. La chose la plus importante est que vous sentiez que cela signifie quelque chose pour vous. C’est une doctrine spirituelle, car elle implique souvent de décrypter des méthodes comme la numérologie, l’astrologie, la lecture des mudras et la discipline un peu magique et secrète qui la compose. Le site voyance-esoterisme.fr vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la voyance dans le recours de l’ésotérisme.

Avoir recours à l’ésotérisme : la lithothérapie 

La luminothérapie est le pouvoir de guérison des pierres et des cristaux et est également couramment utilisée dans le mysticisme. De nombreuses cultures utilisent la luminothérapie. On voit peu à peu cette coutume ancestrale s’épanouir en occident et dans le quotidien. Les pratiquants de yoga apprécient souvent l’ésotérisme, qui consiste à exploiter l’énergie de la pierre pour rétablir l’équilibre et le bien-être mental et psychologique. Cette pratique spirituelle montre que les vibrations des pierres et des cristaux désengorgent et alignent vos chakras. Certaines pierres auraient des propriétés calmantes ou anti-stress, mais en réalité la luminothérapie ne s’arrête pas là, un peu comme une constellation dans un magazine. Selon votre ressenti personnel, la pierre correspond à certains usages et à certaines personnes. Dans votre propre conception du mysticisme, vous pouvez pratiquer la luminothérapie de plusieurs façons, mais si vous êtes un pratiquant de yoga, on vous recommande de les utiliser pendant la méditation.

La cartomancie : avoir recours à l’ésotérisme

Complètement réinventé aujourd’hui, la cartomancie est le dessin de cartes, un sujet ésotérique. Maintenant, pour notre plus grand plaisir, il existe de nombreux oracles modernes. Le tirage de cartes a changé et la clairvoyance n’est plus nécessaire pour répandre l’intuition ou avoir des idées pour l’avenir. Si la carte du tarot est la cartomancie la plus connue, il existe alors de plus en plus de moyens pour pratiquer cette discipline, comme l’ésotérisme. Aujourd’hui, par exemple, on trouve les oracles du Divin Féminin et bien d’autres. Elle permet de renouer avec les intentions. Cela dépend aussi beaucoup de la façon dont les gens interprètent le tirage. C’est aussi un travail d’introspection. Il peut généralement s’agir d’une analyse du présent ou d’une analyse de l’avenir. Aujourd’hui, on la pratique surtout pour se reconnecter à soi et à son intuition. Il existe encore de nombreuses disciplines ésotériques. Dans cet article, on a choisi de vous présenter trois méthodes modernisées et communément associées au yoga. Ces trois disciplines font également partie d’un important travail d’introspection qui permet de renouer avec soi-même. Tous ces éléments sont considérés comme des pseudosciences et ne sont donc pas scientifiquement prouvés.

Plan du site